Psychologue du sport

Avant toute chose, bien que les précisions qui suivent soient principalement axées sur le versant du sport, en tant que psychologue clinicienpsychothérapeute et psychologue du sport à Lille, l’accompagnement psychologique est évidemment possible pour toute personne (adolescent, adulte) qui en ressent le besoin. Par conséquent, que vos difficultés soient en lien ou non au champ du sport, il est possible de me contacter.


Qu’est-ce que la psychologie du sport ?

Professionnel de la psychologie du sport sur Lille, j’accompagne les sportifs confrontés à des souffrances psychologiques liées au domaine du sport. En ce sens, cela me permet d’aborder les enjeux psychologiques (individuels et collectifs). De plus, psychologue du sport j’accompagne aussi les sportifs blessés pendant leur convalescence. Des explications plus précises vous sont données sur la page gestion de la blessure.

Par ailleurs, si le corps est l’outil de travail du sportif, la psyché le met en mouvement. De fait, être bien dans sa tête vous aide à vous donner les moyens de réaliser vos objectifs. En ce sens, les souffrances psychologiques peuvent directement impacter votre quotidien et votre pratique. Ainsi, prendre la mesure de ces maux vous permet de mieux les comprendre et de vous donner les moyens de saisir leur sens afin de les dénouer.


À qui est destinée la psychologie du sport ?

Spécialisé en psychologie du sport j’accompagne toute personne désireuse de mettre des mots sur ses maux. Ce suivi offre une écoute, une attention et une bienveillance à quiconque souhaite mettre au travail une souffrance. Ainsi, l’objectif est de donner sens à cette souffrance peu importe qu’elle soit liée à la pratique sportive, aux interrogations personnelles et/ou professionnelles. Par ailleurs, mon accompagnement comme psychologue du sport est également destiné aux entraîneursentreprises qui souhaitent proposer un accompagnement auprès de leurs équipes.


Motifs de consultation

De plus, la psychologie du sport j’aborde de nombreuses autres problématiques contemporaines : questionnements identitaires, Conduites addictives (dopage), violence, prévention.


Quelle démarche ?

Toute personne qui en ressent le besoin à la possibilité de se faire accompagner. En effet, toute demande est légitime et chacun a droit à une écoute, une aide, un soutien. En tant que psychologue du sport à Lille, c’est avec bienveillance que mes consultations sont réalisées. Enfin, il est bien sûr possible de me contacter pour discuter d’un éventuel début de suivi.